Joyeux Allouyigne, chers Bestiaux. Dans cet épisode à glacer le sang, Antoine et Louis se penchent sur le cas sordide du Maréchal Gilles de Rais, baron de la marche de Bretagne et surtout, selon certains, premier tueur en série de l'histoire. Les gars de la Bête retrace le parcours embûché (jeu de mot volontaire) de ce fou assoiffé de sang, reconnu coupables des meurtres atroces de centaines d'enfants qui finira sa vie pendu et brûlé par les flammes.
En pleine Guerre de Cent ans, le baron est compagnon d'armes de la Pucelle de Lorraine, Jeanne d'Arc, et est nommé Maréchal de France par le roi Charles VII. C'est l'un des hommes les plus riches du royaume et il dilapide sa fortune à tout vent. Pour pallier à sa faillite, il décide de se lancer dans des recherches occultes et espère, par le biais de l'alchimie, remplir ses coffres vidés par les excès. Conseillé par un charlatan versé dans les arts nécromantiques, François Prelati, Gilles tue des enfants par centaines, croyant pouvoir utiliser leur sang pour arriver à ses fins. Mais rien n'y fait. Pas même ses conjurations démoniaques.
Accompagnez-nous, le temps d'un épisode, dans la déchéance d'un monstre. Soyez cependant avertis, cet épisode est par moments très graphique et ne convient pas aux cœurs sensibles...